A vélo, de Paray le Monial à Tronget

Le Centre Social « 1, 2, 3 Bocage » et celui de Souvigny se sont associés de nouveau cette année pour proposer aux jeunes bourbonnais des séjours de vacances riches en découvertes et en nouvelles expériences.

Dans ce cadre-là, 22 jeunes cyclistes des deux centres sociaux et de l’accueil de loisirs de Saint Menoux se sont retrouvés pour une semaine particulièrement sportive. Âgés de 9 à 14 ans, ils ont parcouru la semaine dernière voies vertes, petites routes et chemins de Paray le Monial à Tronget. En passant par Pierrefitte sur Loire, Mercy, Châtel de Neuvre, et Vernueil en Bourbonnais, les jeunes ont pédalé entre 25 et 35 km journaliers. L’itinéraire était adapté chaque jour en fonction du niveau des enfants, de leur fatigue ou au contraire de leur envie « d’aller plus loin ». Certains ont ainsi pédalé plus de 180 kilomètres en 5 jours ! De village en village, ils ont installé leur campement sur les stades municipaux où ils ont profité des installations sanitaires pour passer la nuit grâce à l’accueil chaleureux des communes hôtes.

Cette itinérance en vélo leur a permis de découvrir les richesses des territoires traverser et de pratiquer différentes activités (tir à l’arc, canoë…). Vendredi soir, après une dernière baignade au bassin de natation de Tronget, les jeunes sportifs ont regagné leur domicile, fatigués et fiers des efforts et des progrès accomplis.

Voir l’album photos

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils